Accueil > L’établissement > Actualités > INSCRIPTIONS RENTREE 2024

INSCRIPTIONS RENTREE 2024 Inscription des élèves nouvellement affectés au lycée Louis Jouvet

Modalités d’inscription pour les élèves affectés en :
 2nde Générale et Technologique (2NDE GT).
 2nde Générale et Technologique option euro en langue anglaise (2NDE GT option euro).
 2nde Générale et Technologique Section Sportive Scolaire (2NDE GT SSS).

1ère année de CAP Electricien (1CAP ELEC)

2nde professionnelle Transition Numérique et Energétique (Bac Pro TNE)
 2nde professionnelle Accompagnement Soins Services à la Personne (Bac Pro ASSP)
 2nde professionnelle Animation Enfance et Personnes Âgées (Bac Pro ANIM)
 2nde professionnelle Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités (Bac Pro AGORA)

1ère Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D)
 1ère Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)

-INSCRIPTIONS RENTREE 2024-

2NDES GENERALES & TECHNOLOGIQUES

1CAP

2NDES PROFESSIONNELLES

1ERES TECHNOLOGIQUES (STI2D – ST2S)

LYCEE LOUIS JOUVET
26, rue de Saint-Prix
95150 TAVERNY
01.34.18.41.20

Veuillez prendre connaissance des modalités d’inscription pour les élèves affectés au lycée polyvalent Louis Jouvet de Taverny.

L’inscription se fait en ligne à partir du 26 juin 2024 jusqu’au 2 juillet 2024 à 12 heures.

Vous devrez vous connecter au portail EduConnect ou à FranceConnect en utilisant le lien suivant :
teleservices.education.gouv.fr
Vous aurez besoin de l’identifiant et du mot de passe de votre compte EduConnect ou FranceConnect

Vous prendrez soin de bien vérifier les informations personnelles (identité et coordonnées administratives) et de les modifier si nécessaire.
 Vous accéderez à la liste des documents à fournir avec dépôt éventuel.
 Vous pourrez demander l’étude automatique de votre droit à la bourse, ainsi vous n’aurez pas besoin de déposer une demande de bourse à la rentrée.
 Vous devrez consulter le récapitulatif et valider l’inscription de votre enfant.
Une fois l’inscription réalisée, l’autre parent peut se connecter à son tour pour mettre à jour ses informations.

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez prendre contact avec le secrétariat des élèves du lycée ce.0951763a@ac-versailles.fr

Les familles doivent impérativement procéder à l’inscription de leur enfant dans les délais mentionnés ci-dessus. Dans le cas contraire, le lycée disposera de la place pour un autre élève.

 Liste des documents à compléter sur EduConnect :

 La fiche d’inscription administrative.

 1 exeat (certificat de scolarité) à demander à l’établissement d’origine et à télécharger sur EduConnect.

 La fiche d’urgence non confidentielle 2024-2025 Jouvet à compléter et à télécharger sur EduConnect.

 Vous avez la possibilité d’adhérer (à envoyer par voie postale ou à remettre à la rentrée à la Vie scolaire) :

 A la MDL (Association « Maison des Lycéens ») : 6 euros par chèque établi à l’ordre de la MDL du Lycée Louis Jouvet

 à la Caisse de Solidarité en faveur des élèves : versement libre par chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Louis Jouvet.

 à l’Association Sportive du lycée en versant un don de 2 euros ou plus par chèque établi à l’A.S. du Lycée Louis Jouvet

 4 photos obligatoires (2 pour le dossier administratif dont 1 à télécharger sur la fiche + prévoir 1 pour le badge d’accès au lycée, 1 pour le carnet de correspondance).

NOTABENE (tous les documents listés sont mis à disposition sur EduConnect

 Pour les élèves entrant en 2nde ASSP, la photocopie des vaccins en cours à télécharger + documents à rendre complétés à la rentrée.

 Pour les élèves entrants en 2nde ANIM (Animation Enfance et Personnes Âgées), possibilité de choisir l’option euro en langue anglaise.

 Pour les élèves entrants en 2nde GT et intéressés par la classe Médias ; coupon à compléter et à télécharger.

 Pour les élèves affectés en 1ère ST2S, coupon à compléter pour le choix de l’enseignement technologique en Langue Vivante (ETLV) Anglais ou Espagnol.

L’équipe de direction