Accueil > L’établissement > Actualités > Journée des Droits des femmes

Journée des Droits des femmes Animations par la commission égalité Filles/Garçons

En salle polyvalente du lycée Louis Jouvet, des activités créatives, des jeux, des débats ont ponctué cette matinée dédiée aux Droits des femmes.

Mercredi 8 mars 2023, plusieurs membres de la commission égalité Filles/Garçons en présence de leurs deux référents et des professeurs et personnels de l’établissement ont échangé avec des classes et sensibilisé les élèves pour lutter contre les discriminations liées au genre.
Depuis le mois de novembre, le lycée Louis Jouvet s’est emparée de la question de l’égalité des Filles et des Garçons. A l’échelle de l’établissement, cette question a toujours été centrale et portée par les élèves notamment du CVL mais aussi les équipes éducatives. Des actions ont été mises en oeuvre pour rappeler que les luttes pour l’égalité des droits, contre le sexisme, les violences conjugales sont encore d’actualité. Avec l’aide d’association, de la mairie de Taverny ou encore de la Région Île-de-France , des manifestations sont proposées régulièrement aux élèves pour les sensibiliser à cette problématique. Collages, affiches, QR codes, noms donnés aux couloirs sont exposés dans l’établissement pour informer nos élèves.
Les deux référents Egalité Filles/ Garçons du lycée peuvent vous rencontrer avec les élèves membres de la commission tous les lundis de 16 à 17 heures en salle C16.
N’hésitez pas à venir à leur rencontre !
Le compte Instagram de la commission du lycée Jouvet
 :https://www.instagram.com/commission.egalite.lj/