Accueil > L’établissement > Actualités > Séjour à Compostelle

Séjour à Compostelle Voyage scolaire pour les élèves de la 2nde à la Terminale

Des élèves du lycée Louis Jouvet de Taverny ont pris un rendez-vous avec la nature et l’écriture durant cette semaine d’avril.

40 élèves et 4 enseignants dont M. Madar, professeur de Français et porteur de projet, Mme Garnier , professeure de Français, Mme Dumouchel, professeure d’EPS et M. Lombardini, professeur de SVT partagent une semaine sur les chemins de Compostelle dans un esprit de convivialité et de solidarité. La nature comme miroir pour "écrire, apprendre à se dépasser grâce à l’entraide, aux encouragements des uns et des autres, casser des représentations pour s’ouvrir à la découverte de soi et du monde", selon leurs enseignants.
Au programme du séjour : début de la marche à Nasbinals, fin à Campuac : une marche quotidienne de plusieurs heures, du repos, l’ écriture durant 40 minutes dans le silence, des visites de villages, des séances de méditation et/ou de yoga.