Accueil > L’établissement > Actualités > Un MASTER Anim’ à Jouvet

Un MASTER Anim’ à Jouvet Organiser et mettre en place un projet intergénérationnel

Les élèves de 1ère du bac pro Animation du lycée Louis Jouvet avec les séniors de la Résidence Autonomie Eugène Robin de Beauchamp ont participé en équipe au concours de cuisine « Master Anim’ 2024 »

Vendredi 26 avril 2024 a eu lieu le concours de cuisine « MASTER Anim’ » dans la cuisine pédagogique du lycée. Dans le cadre d’un projet intergénérationnel, les élèves de 1 ANIM ( Baccalauréat Professionnel Animation enfance et personnes âgées) ont portés ce projet depuis novembre 2023. Plusieurs rencontres ont été organisées au lycée ainsi qu’à la résidence autonomie afin de pouvoir préparer les recettes, composer les équipes suivant les affinités.

Les élèves et les séniors se sont liés d’amitié, ce vendredi matin était sous le signe de la bonne humeur familiale.
Ils ont eu l’honneur d’accueillir comme professionnel et jury Monsieur DESHAGETTE chef du restaurant scolaire du lycée. Il a su les conseiller et les accompagner dans leurs projets culinaires.
L’occasion était aussi pour les élèves de 1 ANIM, d’approfondir leurs connaissances sur l’organisation et la mise en place d’un projet d’animation intergénérationnel.

M. ALOPO
Professeur STMS