Accueil > L’établissement > Actualités > Inscription en Seconde Média 2024-2025

Inscription en Seconde Média 2024-2025

Le lycée Louis Jouvet propose aux élèves intéressés par l’actualité, la communication et l’univers médiatique et numérique de s’inscrire dans la classe à projet « Média ».

Cette classe s’appuie sur une équipe pédagogique dynamique et investie et engage les élèves dans de nombreux projets (Webradio, WebTv, court métrage, etc.) et sorties (visites de lieux et évènements en lien avec les médias, rencontres avec des journalistes et professionnels de l’univers médiatique) au fil de l’année.

L’accent est mis sur le développement du travail en collaboration, de l’autonomie et de l’oral en parallèle des programmes disciplinaires nationaux ce qui permet chaque année de créer une très bonne dynamique et une forte cohésion au sein de cette classe. Tout cela peut être valorisé pour Parcours sup en classe de Terminale.

Dans le cadre de ce projet, les élèves bénéficient d’une heure de projet à l’emploi du temps, elles est compatible avec les autres options comme le latin à l’exception de l’option Euro en langue anglaise.

Document à télécharger et à compléter :

Fiche inscription 2nde Média 24-25

Contact : ervan.roussel@ac-versailles.fr

Présentation de la seconde Média du lycée Louis Jouvet :

Présentation 2nde Média